Vanessa Lauraire – Psychologue consultante & Psychothérapeute

Mon parcours professionnel & personnel

J’ai toujours été animée par le besoin de donner sens à mon travail. J’ai ainsi travaillé dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire qui poursuit une finalité d’utilité sociale et d’intérêt général, en plaçant l’Homme au centre par de nouvelles formes de gouvernance.
J’ai coordonné des projets permettant de redonner du travail à des personnes qui étaient éloignées du marché de l’emploi (victimes de discrimination…).
J’ai accompagné et conseillé des organisations dans leur stratégie de Responsabilité Sociale (RSE), en mécénat et philantropie .
Sur le chemin de ce parcours professionnel, j’ai été de plus en plus interpellée par l’activité de travail en tant que telle et me suis interrogée sur le rapport de l’homme à son travail.
C’est ainsi que je suis devenue psychologue, spécialisée en clinique du travail.

Parallèlement à ce parcours professionnel, je me suis formée pendant plus de 10 ans à différentes approches pour mieux comprendre le fonctionnement humain au niveau physique, émotionnel et mental….(Sophrologie caycédienne, Régulation émotionnelle, Décodage biologique des maladies, Neurosciences, Développement de la conscience, Découverte de son excellence dans l’action, Soins énergétiques…).

L’ensemble de ces outils et spécialisations me permettent d’avoir une approche globale de l’humain, afin de guider chaque personne au plus près de ses besoins.

«Ma passion est d’accompagner chacun à redonner sens à sa vie et son travail, pour être bien et agir en conscience.»

Psychologue spécialisée en clinique du travail et psychothérapeute (inscription sur la liste de l’agence régionale de santé)